1# cache épaule express

Pour mon premier post j’ai choisi de vous montrer ma dernière couture. Il s’agit d’un cache épaule que j’ai réussi à faire en une journée.

J’ai suivi le tuto très bien fait par « DDou et cie« .

J’ai choisi de modifier les manches, j’ai fait un patron de manche standard grâce aux explications sur le « blog de bagatelle« . En ce qui concerne le dos, mon patron représente un demi dos à couper à la pliure du tissus. Et pour le patron en général, j’ai la chance d’avoir une planche de coupe à plat (planche en carton pour dessiner un patron style tailleur, cela comprend toutes les pinces possibles, il faut une planche pour devant et une pour derrière,se fait à ses propres mensurations) ce qui m’a beaucoup aidé pour le tracé.

Et enfin pour les choix du tissus,  j’ai choisi une gabardine marine et un liberty.

Les points positifs:

Le patron est rapide à réaliser. Le prix de revient est d’environ 15€ donc très convenable. Malgré les difficultés rencontrées, il a été fait assez rapidement et sans trop de défauts.

Les difficultés rencontrées:

Le montage des manches est vraiment pas ma tasse de thé, j’ai fait, défait, refait, bref j’en ai bavé. La boutonnière fut toute une histoire, surtout entre ma machine et moi… Je test toujours la boutonnière sur une chute de tissus pour être sur de mon coup, après 2 essais concluants j’ai donc décidé de me lancer « pour de vrai », inutile de vous dire que ça a mer****. Au final elle n’est pas parfaite mais joue son rôle. Et enfin je pense rajouter une pression au niveau le plus large du col, pour éviter qu’il ne se plie au moindre coup de vent.

LE VOICI…

cache épaule asym

 

 

 

Laisser un commentaire

