3# recyclage pantalon.

Chéri aime le foot et plus particulièrement le FC Nantes. Alors quand on lui a offert un pantalon de sport à l’effigie de son équipe préférée il était aux anges.
Seulement voilà, chéri aime le foot mais sa carrure est plus celle d’un rugbyman

(celui qui court pas trop mais qui t’écrase s’il te plaque) que celle d’un footballeur gringalet. Et le super pantalon une fois mis avait l’air d’un slim au niveau des mollets. Bref pas top et chéri est passé de l’intense joie à la déception.
Pour le remotiver j’ai bien sur proposé de le transformer en pantacourt. Ni une ni deux (enfin presque, un mois quand même…) le coup de ciseau était donné.
Je suis vraiment désolée je n’ai pas de photo avant la transformation, j’avais malheureusement déjà coupé quand j’y ai pensé.
Comment je m’y suis prise:
Tout d’abord, déterminer la longueur du futur pantacourt (soit avec un autre pantacourt soit sur la personne directement) ainsi que la hauteur de la fente sur le côté extérieur.
Marquer tous vos points de repères et les marges des coutures (pour moi 2.5cm je voulais une double piqûre).
IMG_0366
Après avoir coupé, découdre la couture extérieure jusqu’au repère de la fente, puis faire un aller-retour en machine pour consolider la couture restante.
Faire les ourlets des fentes puis du bas du pantacourt, repasser les coutures c’est fini!!!
IMG_0367
Et voilà un chéri de nouveau aux anges et équipé pour la saison à supporter son équipe favorite!!!!
IMG_0370 IMG_0369 IMG_0368
Laisser un commentaire

