6# premier pas au tricot

On coud, on tricote, on s’occupe comme on peut au coin du feu pendant ces vacances d’hiver…

Je suis plutôt habituée aux aiguilles de machines mais cette année j’ai décidé de me mettre au tricot. Merci à ma professeur, maman de l’Homme, qui m’a entraîné dans ce petit jeu bien passionnant!

Alors comme pour une enfant je commence avec un petit bout une chute qui lui restait. J’apprends à monter des mailles et puis je me lance dans les mailles endroit. Début laborieux, j’en rate, j’en rajoute, mon essai est moche mais je prends gout au tricot très rapidement et le lendemain je cours acheter 4 pelotes dans l’idée de faire une jolie écharpe à l’Homme.

J’avais vu un modelé sur Pinterest soit disant sans difficulté spécial débutant(es).

Voici le lien de l’écharpe avec son tuto : THE écharpe

Maille endroit c’est bon je métrisais place à la maille envers je m’entraîne sur une chute, ça va ce n’est pas sorcier, je viens d’apprendre le jersey (un rand end. en rand env.).

Après cet essais fructueux ma confiance en moi est à son apogée, je suis une pro du tricotage, attention les mamies je vais vous faire de l’ombre! Fin bon, ça c’étais dans ma tête parce qu’en vrais c’est une toute autre histoire… je me lance donc avec excès de confiance dans la réalisation de THE écharpe grâce à mes aiguilles taille 7 et ma laine Katia toute douce!

C’est parti, je monte mes 34 mailles et je commence 3 end. 3 env. 2 end. 3 env. 2 end… au bout du rand c’est plus 34 mailles que j’ai mais plus de 40… Mer…credit! Bon je défais je recommence rebelote, 1 fois, 2 fois 3 fois c’est bon je suis énervé je re-re-redéfait et je me dis tampis pour THE écharpe-sans-difficulté-spécial-débutante place à l’écharpe toute simple en points mousse (que des mailles end.) et quelques jours après… tadam ma première écharpe est la toute belle toute propre sur mesure pour l’Homme qui a quand même un bon cou…

Du coup j’ai dû racheter de la laine pour la finir soit au total 5 pelotes et le début d’une 6eme donc il m’en reste!

Pour la laine utilisé c’est de la Katia BIG MERINO NATUR couleur 603.

L’écharpe final fait 1.60m je vous laisse donc avec les photos!!

A bientôt, et bon tricot à vous!

IMG_0769

écharpe in-progress

IMG_0781

IMG_0782

2 réflexions sur “6# premier pas au tricot

Laisser un commentaire

