7# THE écharpe je récidive !

Wouuuhaaa tricoter est vraiment une drogue ! Après une écharpe qui m’a pris 3 bon jours de tricotage intense, j’ai mes mains qui s’ennuient et se languies des aiguilles.

Je vous rappelle quand même ma défaite face à THE écharpe et vu qu’il me reste de la laine Katia, j’ai décidé de m’entraîner à des nouveaux points pour parvenir peut-être à la faire !

Je sais faire le point mousse, je me suis donc attaqué au point jersey qui n’est pas si difficile que ça! Puis au point de riz qui lui demande déjà plus de concentration. Grâce à ce petit entrainement je me suis rendu compte de mon erreur passé! Si je n’arrivais pas faire THE écharpe c’est parce que je ne savais pas que lorsque qu’on change de point (ex : du point end. au point env.), on ne doit pas oublier de passer le fil vers l’avant ou vers l’arrière.

Je ne pensais pas refaire une écharpe si rapidement. Et oui !! Fini les vacances, retour au boulot donc moins de temps pour tricoter devant la télé avec un bon thé… bref c’était sans compter sur le Papa qui, ayant vu l’écharpe de l’Homme, m’a précisé que lui aussi avait un peu froid ! Message compris et surtout belle occasion de tester THE écharpe. J’ai aussitôt couru à la mercerie de mon quartier à la recherche d’une laine idéal pour THE écharpe !!

Je voulais une laine assez rapide à tricoter au vu de mon niveau ! J’ai donc choisi une laine Pingouin Arctique de couleur marine qui se tricote en aiguille 7 ou 8 et que j’ai tricoté avec du 8 (conseil de la vendeuse je n’ai pas vraiment compris pourquoi 8 plutôt que 7…). Au total la vendeuse m’a dit que pour une écharpe de bonne longueur il me faudrait 8 pelotes.

Me voilà donc fin prête à me lancer dans mon projet.

Pour ma part je l’ai faite sur 24 mailles et la largeur me convient bien ! Il m’a fallu 1 semaine pour la faire sachant que je ne tricotais que le soir après le travail !

Je suis plutôt contente du résultat et le Papa également. Niveau longueur elle fait un peu moins d’1.60m. Bonne longueur d’après le Papa puisque « je peux faire un tour avec et il reste des bout qui pendent et si je ne fais pas de tour je n’ai pas l’impression que je vais marcher dessus ! »

Je vous laisse avec les photos !

À bientôt et bon tricot à vous !

Les différents lien utilisés:

tuto THE écharpe

 tuto point de riz

IMG_0771

le début désolé pour la qualité

IMG_0773

IMG_0774

écharpe fini!

Publicités

2 réflexions sur “7# THE écharpe je récidive !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s