9# Mon premier pull

Après avoir fait 2 écharpes pour commencer mon expérience tricot, je me suis lancée (avec de l’élan) dans la réalisation de mon premier pull.
J’ai cherché sur les blogs, site et Pinterest un modèle gratuit et pas trop compliqué et… je suis tombée (ça c’est à cause de l’élan) littéralement amoureuse de ce modèle trouvé ici.

Alors ni une ni deux go go go dans la boutique de chez moi pour acheter la laine qui deviendrait pull.

J’ai choisi, sur les excellents conseils de la vendeuse, ces pelotes couleurs corail dont j’ai complètement oublié de garder le papier descriptif donc vous n’en saurez malheureusement pas plus… mais je vous assure qu’elle est super-douce et il me semble que c’est une marque espagnole (ça vous aide hein? !). Je n’ai pas eu besoin d’acheter des aiguilles supplémentaires vu qu’il se tricote en 8 comme mon écharpe précédente.
Me voilà donc prête, modèle imprimé (lu et relu), laine achetée, c’est parti!

100_1956100_1953
J’ai bien compris que faire un échantillon est une étape très très importante, donc je me suis dépêchée de le faire et OUF, il colle pile poil!

Après quelques semaines… oui je sais je suis lente, mais je n’ai pas pu tricoter tous les jours et puis il vaut mieux qu’un projet me dur, sinon après je m’ennuie et je suis obligée de recommencer quelque chose de nouveau et l’Homme râle « parce qu’elle est bien jolie ta passion mais elle coûte quand même un peu chère donc ne te précipite surtout pas hein… » c’est d’ailleurs après cette phrase qu’une discussion s’imposait et nous avons convenu un budget mensuel « passion-couture-tricot-découpage fin bon tous tes trucs que tu fais avec tes mains ».
Donc si vous connaissez des sites, boutiques et autres bons plans pour trouver des pelotes, patrons, et tissus pas cher je prends!
Je disais, après quelques semaines, je suis enfin arrivée à l’étape du montage et là je dis Merci! Merci aux vidéos Phildar (clic) qui m’ont permis de savoir faire des coutures invisibles, et monter un col! Pour le montage des manches j’ai fait ça à la « One again a bistoufly » et ça va ce n’est pas trop mal… Et bien sur Cachou a décidé de venir voir si, par hasard, je n’avais pas besoin d’un petit coup de main.

100_1966

essais

100_1965

Et hier soir TADAM mon pull est là, tout fini et je suis trop contente d’avoir réussi (autosatisfaction quand tu nous tiens….)
J’ai quand même attendu ce matin pour faire des photos, quand il fait jour c’est mieux hein?! Et voilà le résultat!

1

100_1970

4

100_1972

et pour finir, une petite photo sur moi 🙂

5

Patron au top, explication facile à suivre et en tant que débutante je vous affirme que ce modèle est à la portée de tous! En revanche je ne referais plus de pull en aiguilles 8, je le trouve bien mais je pense qu’avec une laine plus fine il aurait été mieux!

Sinon allez voir sur ce blog LA, elle aussi a fait le pull et il est vraiment chouette!

A bientôt!

13 réflexions sur “9# Mon premier pull

  1. Waoow !! Mais il est super !!! La couleur est vraiment canon, tu t’en es super bien sortie !! On ne dirait carrément pas que c’est un premier !!!
    Sinon, pour trouver des fooooules de patrons, le plus simple c’est ravelry !! Il faut farfouiller un peu mais il y a vraiment de tout, pour tout le monde !!

    J'aime

  2. Bravo, bravo ! Il est très beau et je trouve que tu as été plutôt rapide !!! Félicitations pour ce premier essai vraiment réussi ! Et tu es toute mignonne dedans 😉
    T’as expliqué à l’Homme TOUTES les économies qu’on fait en faisant soi-même les choses ? Sinon les soldes ne sont pas finies c’est le moment de faire des réserves et sur Bergère de France il y a un onglet déstockage ^^
    Sacrée belle bête le Cachou !

    J'aime

    • Merci merci! Oui je lui est déjà tout bien expliqué mais l’Homme est un vrai et il ne comprend pas la mode et donc ce besoin d’avoir des nouvelles choses à se mettre…
      Ouii Cachou a besoin d’etre au regime dixit le véto…mais c’est tellement bien quand il vient se lover contre moi!

      J'aime

      • C’est pas une question de mode mais de fabriquer soi-même des vêtements qui vont durer beaucoup plus longtemps et qui sont de bien meilleure qualité que le tout-venant du commerce, tout en revenant beaucoup moins cher que des produits haut de gamme 😉

        J'aime

      • je suis tellement d’accord avec toi mais là il ne s’agit pas de me convaincre mais de convaincre un Mec qui j’ai bien l’impression est imperméable aux arguments… mais bon avec le temps il s’y fera, de toute façon il n’a pas vraiment le choix ;).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

