KNIT TAG

C’est une jolie idée pondu par A l’Estudiante et je remercie Rachel de m’avoir tagué. Le but est de répondre aux questions et de taguer à son tour 10 personnes.

knitTag

Crédit photo: Julypouce

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

on va dire une moyenne de 1h par jour sur une semaine. Il y a des jours, comme le dimanche, où je peux tricoter 8h d’affilée et d’autres, en semaine, où je n’ai absolument pas le temps de toucher à mes aiguilles.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Oulaa, je suis quand même bien novice dans le tricot mais j’aime beaucoup la laine Bergère de France que je tricote en ce moment. Déjà c’est du coton et c’est doux et en plus ça ne fait pas plein de peluche sur moi, mais bon je pense ne rien connaitre en matière de laine et de différence entre elles donc pas vraiment de préféré.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Je viens tout juste de m’acheter un assortiment d’aiguille droite en métal donc… c’est celle-là !!

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Alors… peu par rapport aux autres personnes tagué par le « KNIT TAG » mais je vais aller voir… donc j’ai actuellement 11 pelotes toutes destinées à un projet!

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question je suis trop « jeune » les seules marque que j’ai tricoté sont: Phildar, Bergere de France, Katia et Pingouin. Et toutes m’ont parfaitement convenue…

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

ni l’une ni l’autre pour le moment, mais tricoter à 4 aiguilles à l’air de faire plus peur que les circulaires et si je devais choisir je dirais circulaires juste pour son apparence facile

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

bien sur que non déjà que suivre un patron tout fait peut être très compliqué pour moi… je ne suis pas prête de sortir mes propres patrons!

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

le tissage vraiment je trouve ça magnifique et les possibilités de création me tentent pas mal mais avant de me lancer dans une nouvelle activité je voudrais déjà me perfectionner au tricot et en couture….

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

haha l’erreur 20 rangs plus bas of course, ça m’est arrivé pas plus tard que ce week-end et de rage j’ai tout défait et recommencé du début…

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment je tricote avec « coton nature » colorie « plâtre » de Bergere de France pour réaliser mon boléro.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Je ne sais pas je ne connais pas encore de marque qui me fait rêver un truc de malade!

12. Que penses-tu du tricot ?

Pour moi le tricot est autant un passe-temps qu’un antistress ou une thérapie. J’essaye d’arrêter de fumer en ce moment et le tricot m’aide beaucoup à occuper mes 10 doigts tout en évitant de penser à la clope. En même temps cela me procure un sentiment de satisfaction quand je vois les jolis motifs se profiler sous mes aiguilles. Et plus ça va, plus créer mes propres vêtements me traverse l’esprit quand je vois le prix que certains magasins affichent pour leurs frippes. Bref, pour moi le tricot est la suite logique de la couture, un moyen simple et efficace de m’exprimer de façon utile!

Et voilà c’est fini et les nominés sont…

Biroulegem

Julie suit son fil

petite sittelle

Two be bio

The Knitting Marmotte

3 petites mailles

– Blog tricot – Knit yourself

– Félicie à Paris

que les mailles qui m’aillent

Et voilà je sais il y en a que 9 mais ma blogosphère tricot est petite! Vous n’êtes pas obligé de jouer!

A bientôt

6 réflexions sur “KNIT TAG

  1. Merci de m’avoir taguée ! En découvrant ton article, je me disais : les questions sont vraiment sympas. Ça change des chaînes classiques ; on est vraiment dans des questions autour de la laine et du tricot. Les veinardes qui vont répondre ! Et plus bas, je découvre que je fais partie de ta sélection ! Merci ! Je vais cogiter un peu et je reviens vite te répondre.

    J'aime

Laisser un commentaire

