11# Reading Challenge 2015 – février

Vous vous souvenez je vous en parlais ici et j’ai decouvert se challenge grace à 2 blogueuses qui sont:

la demoiselle d’octobre
two be bio

Nous sommes donc début Mars et voici un petit bilan lecture de février.

J’ai lu en ce mois de février le tome 3 de la trilogie des 50 nuances. Vous ne pouvez pas être passé à coté de la polémique « 50 nuances de grey » et si oui vous avez au moins entendu parler de sa sortie au cinéma mis février?!
Je n’ai pas échappé à la tentation de lire ces livres mais alors pourquoi vous parler du tome 3 exclusivement?
Eh bien, parce que le 1 et 2 ont été lus en 2014 alors cela serais triché que de les inclure au « challenge ».

100_2004

Bon que vous dire…
Déception est le mot, je ne peux pas vraiment vous faire de résumer je ne veux surtout pas spoiler les personnes qui n’ont pas vu le film ou même lu le livre alors comment faire?
Je vais essayer de vous expliquer pourquoi j’ai été decu par le livre sans entrée trop dans les détails de lecture.
Tout d’abord, je n’aime pas vraiment les livre d’amour, je ne suis pas fan de ces histoires qui tourne autour de 2 personnes dont on connaît la fin avant même d’avoir commencé. Voyez-vous mon genre de livre c’est plutôt de thriller voir même l’horreur en tout cas toujours beaucoup plus sombre et noire que des livres d’amour. Il m’arrive de lire des livres plus frais mais ça reste plutôt rare.

Seulement j’en ai entendu parler de partout de la trilogie des 50 nuances, on voyait le livre dans les toutes les librairies, les bus, les trains… et à force de tourner autour d’entendre dire que c’était LE livré à lire absolument, je me suis lacé tenté par le tome 1. Quatre jours plus tard il était fini, en fait j’ai adoré, cette façon de montrer que l’amour n’est pas toujours rose et cette façon d’aimer qui est si peu conventionnel. J’ai enchaîné sur le 2, pareil plié en une semaine. puis les fêtes tout ça et je me suis remise à lire pour ce challenge.

Et je vous redis grosse déception pour moi. Le 3e tome est le livre de trop, les dialogues sont tout le temps les mêmes, les mails se ressemblent tous et surtout cela devient une histoire d’amour banale. Bref il ne m’a pas plu. Mais attention cela ne veut pas dire qu’il ne vous plaira pas à vous. Si vous aimez les histoires d’amour il devrait vous plaire!

Pour ce mois-ci j’ai coché les cases suivantes:

une histoire d’amour
– un livre avec un nombre dans son titre.

Bonne lecture à vous et à bientôt.

Laisser un commentaire

