12# L’avancé de « Pénélope »

Je suis de retour sur les bancs de l’école pour quelques semaines (3 semaines, soit 15 jours ouvrés, soit 120 heures de cours, soit… ça peut vite aller loin.), bon il m’en reste encore la moitié. Et vraiment j’en suis RA-VIE! Heureusement j’ai pris avec moi de quoi me distraire de mes révisions, oui en plus je me coltine des tests avec des notes et tout, la pression quoi… et en ce moment au lieu de réviser sérieusement je préfère vous parler de mon avancé sur Pénélope.

Pénélope, qui est-ce?
Pour celles qui me suivent sur Instagramme (@Agcouture) vous avez déjà pu voir quelques photos de mon dernier projet. C’est le boléro de Bergère de France et je vous en parlais ici. Depuis le boléro a été baptisé « Pénélope » étant donné que j’ai passé autant de temps à le faire qu’à le défaire. Vous l’aurez compris il est loin d’être fini et à ce rythme la je l’aurais pour septembre prochain!

Mais j’allais quand même pas vous abandonner et arrêter de publier donc je vous en parle quand même vite flash en vous montrant mon avancé!

IMG_0843

(hum le joli dessus de lit de l’hôtel)

J’en suis au 153 rangs et il m’en reste 199 et bientôt ma première pelote de fini (je vous reparlerai des pelotes et du patron dans l’article final). Oh my god que c’est long surtout que je n’arrive pas à tricoter en points ajouré et à regarder ma série en sous-titrer en même temps, le choix est quand même très dur à faire, alors je partage mon temps, alors je rame.

Mais pourquoi les journées ne font-elles pas 48h et pourquoi dort-on?
C’est drôle en même temps que j’écris, cela me motive à me jeter sur mon tricot et pas à réviser… Et pourtant c’est sur cet élan de motivation que je vais devoir vous laisser, mon bachotage attend et là il faut vraiment que je m’y mette…

À bientôt!

6 réflexions sur “12# L’avancé de « Pénélope »

    • Merci! Oui effectivement c’est un peu dur de penser « 1ss, 2m.end.ens… attend j’en suis où? Ah me*** j’ai pas suivi ce qu’il a dit… Ah me*** j’ai louper là c’était 2 m end et pas 2 m ens end… » bref tu comprend mieux pourquoi j’ai pas mal défait refait.

      Aimé par 1 personne

  1. Elle est pas mal un peu redondante d’une saison à l’autre mais elle vaut quand même le coup d’être vu surtout qu’on peux très bien la regarder avec des enfants à partir de 10 ans vu que c’est vraiment en rapport avec les contes les plus connus!

    J'aime

Laisser un commentaire

