13# les « Nestor’s mits » conféttis

Il était une fois des petites mimines qui avaient toujours froid, même lorsqu’il ne faisait pas vraiment froid. Un jour, alors que ces petites mimines s’activaient à faire le boléro Pénélope (je l’aurais un jour je l’aurais…) et craquaient complet face à la difficulté de ce projet, elles se retrouvèrent face à la superbe laine gagnée chez « Two Be bio ».

La révélation fut (presque) immédiate et après avoir activé mes mimines sur le clavier de mon PC pour chercher dans ma tête virtuelle (comprendre pinterest), elles trouvèrent LE modèle de dingue qu’ils leurs fallaient pour résoudre le problème de froid et par la même occasion faire une pose « Pénélope ».

Trêve de suspense le modèle n’est autre que des mitaines. Oui mais lesquelles et surtout il me fallait un patron. Les mimines ont donc cherché et encore cherché jusqu’au moment ou elles trouvèrent par hasard le modèle proposé par « petit bout de moi».

Les mimines sont immédiatement tombées amoureuse de ces nestors mites, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants…OK je l’admets je suis totalement accro à la série « Once Upon A Time », je crois qu’il faut que je fasse une pose…

Pour être plus sérieuse, j’ai immédiatement investi dans ma première paire d’aiguilles circulaire, (achetée à Mondial Tissus) et go go je me suis lancée dans la création de ces mitaines.J’ai appris la technique du Magic Loop (de nombreuses videos sont disponibles sur notres meilleur ami virtuel YouTube donc pas de favoritisme) et franchement ce n’est pas compliqué, il faut juste penser à bien serrer les mailles des extrémités pour ne pas voir de démarcation entre les deux groups de mailles. J’ai aussi bien compris l’utilité des marqueurs, qu’il faut mettre sur l’aiguille entre 2 mailles et pas sur la maille directement… et enfin j’ai appris à relever des mailles.

Je trouve que le patron est très bien fait et hyper compréhensible je pense vraiment le refaire peut-être en changeant le motif (pourquoi pas une chouette?). Je remercie donc « petit bout de moi » pour avoir partage ce modele avec nous! C’EST PAR LA

Je vous laisse avec les photos du resultat final.
A bientot bisous!

image

Publicités

11 réflexions sur “13# les « Nestor’s mits » conféttis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s