14# Maxi dress et blablabla

3 mois.

C’est le temps que j’ai passé sans écrire sur mon blog et sans vous montrer de nouvelles choses. C’est aussi le temps qu’il m’a fallu pour mettre en ordre un peu ma vie. Comme pas mal de filles sur la blogosphère j’ai déménagés. Alors il a bien fallu faire les cartons, et là, on ne dirait pas mais qu’est-ce qu’on accumule comme bordel même dans 60m².

J’ai déménagé dans une maison, un projet que l’Homme et moi menons depuis 1 an, le projet d’une vie, une construction. Donc en plus des cartons il y a tout le reste. Comme par exemple le choix de la couleur de la peinture, blanc? blanc cassé? beige ou même gris? gris clair? gris gallet… ceux et celles qui sont passés par là savent, pour les autres sachez que c’est une grosse prise de tête qui nécessite du temps, de la patience et de l’énergie. Et puis il y a aussi l’aménagement, le déballage de cartons, le rangement et ensuite, ben ensuite on en arrive à peu près à aujourd’hui.

Les cartons déballés, rangés etc… Je me suis mise à organiser la salle de couture ! Ouiiii j’ai une salle de couture qui est aussi une chambre d’amis à l’occasion et peut-être un jour une future chambre d’enfant. Mais en attendant c’est mon espace rien qu’à moi (j’ai 4 ans et alors?) où l’Homme a eu la gentillesse de me laisser carte de blanche pour y faire « mes-trucs-de-couture-et-chez-pas-quoi-d’autre ». Donc après avoir rangé cette pièce et contemplé pendant des jours mon espace tout joli, tout neuf, l’envie de coudre est revenu. Les beaux jours arrivants quoi de mieux qu’une jolie robe pour s’y remettre.

En cherchant sur Pinterest (qu’on ne présente plus tellement cette source d’inspiration est célèbre), je suis tombée sur le modèle de robe qu’il me fallait absolument !

CLIC

C’est le modèle 114 de Burda datant de mars 2010

Voici une petite réalisation faite par une blogueuse et qui m’a vraiment donné envie de mon lancer.

CLIC

Sauf qu’en plus de ce modèle de robe je voulais aussi m’essayer à la technique du « tie and dye » sur les tissus et là aussi Pinterest ma vraiment inspiré. Regardez :
robe 1 robe 2 robe 3

Bref j’ai craqué et j’ai fait quelques recherches et au final j’ai tenté l’expérience en mixant tout ce que j’avais lu.

Allez trêve de suspense voici le résultat… pour celles qui me suivent sur IG vous aviez déjà vu pour les autres mon pseudo c’est @agcouture alors gogo go 😉

DSC_0034 DSC_0035DSC_0023

DSC_0025

Alors vous en pensez quoi ? Je suis plutôt fière du résultat de mon « tie and dye » Vous pouvez voir au final que le modèle n’a pas été respecté. J’ai gardé le haut mais pour le bas j’ai préféré faire un seul jupon.

Réalisation assez simple qui m’a pris une après-midi en traînant de la pâte, le plus long est la teinture.

Et hop une maxi robe pour ma valise ! Vivement les vacances !

Bonne journée à vous en espérant que par chez vous le soleil est au rendez-vous!

6 réflexions sur “14# Maxi dress et blablabla

Laisser un commentaire

