RDV Boulet #1: soyons honnête

Tout d’abord qu’est-ce que c’est? Pour en savoir plus je vous invite à aller voir ce blog pour toutes les explications.

Maintenant un peu d’honnêteté.
Il faut l’avouer, je ne suis pas très régulière dans mes publications.

J’aime lire, coudre, tricoter, cuisiner, colorier, bricoler … enfin bref tout ce qui touche un tant soit peu à la créativité. Mais je travaille la semaine et quand je rentre je dois encore, faire le repas, gérer des papiers, profiter de mon chéri et là il est déjà l’heure de manger puis de se poser un peu devant la télé. J’avoue, je n’ai pas toujours la motivation, le courage, de me mettre à mes activitée favorites. Il me reste le week-end et là encore, courses, ménages, repas, quotidien ont quand même bien pris le dessus. Et quand j’arrive à me dégager du temps, je n’ai qu’une envie, prendre un bain ou lézarder sur mon canapé devant une série bien abrutissante…

Alors soyons honnête les quelques projets que j’avais en cours sont encore aux mêmes points depuis… ouuullaaaa au moins tout ça.

Et puis le froid est revenu… le froid? Oui, vous savez cette sensation qui fait que l’on veut se blottir dans un bon plaid bien chaud avec un bon thé et un bon bouquin. Cette sensation qui nous murmure de ne pas sortir de chez nous et de se consacrer à nos activités de marmotte en pré-hibernation… Et surtout ces heures de retrouvées puisque toutes activités extérieur semblent loin, inaccessible, et brr froides…
Donc je disais, le froid et revenu et avec toutes sortes de motivations.

1) LIRE: le dernier, Werber, Grange, Carrissi… liste que j’entame avec succès

2) COUDRE: je cherche encore les patrons appropriés pour les idées qui se bousculent dans ma petite tête.

3) TRICOT: soyons honnête, des projets tricot j’en ai déjà en cours: un pull qui devait me servir pour septembre (raté) et un boléro pour juin (encore plus raté). Donc pas très envie de me relancer dans un nouveau projet et prendre le risque de l’abandonner aussi vite que les autres… Et puis j’ai trouvé les rendez-vous boulet via le blog de Rachel et la, ça m’a frappé comme une évidence.

Je le sais, je travail mieux sous la pression et ceux depuis toujours. Donc pourquoi de pas participer à ce rendez-vous mensuel qui me fixera des objectifs, afin de finir mes encours…
C’est donc décidé, je participe et pour premier boulet je choisis mon projet pull rayé.
Je me dis « c’est du jersey et j’en ai déjà pas mal fait » alors pour un premier boulet je dirai que c’est un boulet pas trop dur!

image
patron de la bête, sur mon telephone je n’arrive pas à tourner la photo

Petit résumé de la situation:

J’ai commencé le pull fin Mai dans l’espoir de le mettre en Septembre. Maintenant j’ai espoir de le mettre au printemps prochain.
C’est un pull rayé en jersey tout ce qu’il y a de plus banale.
Il se tricote en aiguille 3.5 donc monte pas si vite que ça.
Jai déjà fait le dos et j’ai attaqué le devant et j’en suis là.

image
mon avancé devant

image

Il me reste donc à:

– finir le devant
– faire les manches
– assembler
– faire l’encolure
– bloquer

Allez je vous donne rendez-vous le mois prochain pour vous montrer mon avancé

Bisou et bon tricot!

Publicités

12 réflexions sur “RDV Boulet #1: soyons honnête

  1. Bienvenue dans la ronde ! Ton pull sera superbe et avec un peu de chance sa compatibilité avec les soirées télé permettra peut-être une avancée plus rapide…
    Bon courage et ne te laisse pas envahir par le stress, nous sommes toutes très tolérantes !

    Aimé par 1 personne

  2. Il est très joli ton projet et il a déjà pris une bonne tournure. La bonne nouvelle pour nous toutes, c’est que tous les ans les saisons reviennent. On a donc une chance de finir par tomber juste ;)). Je suis sûre que tu pourras le porter dès le début du printemps. Alors bienvenue dans la ronde, belle idée qui en motive plus d’une à avancer, sans pression et à son rythme. Bonne continuation!

    J'aime

  3. bien le bonsoir d’une adepte et adhérente du club des boulets de longue date … j’ai commencé à participer à cet étrange rendez-vous il y a pas loin de deux ans à présent … et j’ai déjà réglé durant ce laps de temps le sort de quelques uns de mes boulets, ben oui, quelques uns parce que je suis une grande collectionneuse de trucs à faire, et que je ne termine pas toujours dans les délais prévus (dans ma petite tête) et que, comme toi je travaille et quelques fois, ben vouiii, je me décourage ! Par conséquent, ce rendez-vous mensuel sans contrainte particulière est un excellent remède contre la prolifération incontrôlée des boulets ; en effet, c’est grâce à Emmanuelle, que j’ai fini par ressortir mon premier boulet, un pull que j’avais commencé il y a au moins quinze ans … oui tu as bien lu, quinze ans .. même pas peur de le dire, et je l’ai terminé … suivi de près par un second pull également du siècle passé, et ainsi de suite … bien sûr, il n’est pas toujours question de boulet à proprement parlé, mais certains ouvrages de longues haleine sont soudainement atteint de mon désintéressement le plus profond … le dernier en date, un plaid, avait l’inconvénient de tenir chaud .. et avec le magnifique été que nous avons eu chez nous en Alsace, impossible d’imaginer tricoter ce plaid avec 38° à l’ombre .. donc plaid est devenu plaid en attente, donc boulet … j’ai joué l’école buissonnière lors du premier rendez-vous de la rentrée, mais cette fois je suis reboostée à bloc et super motivée, … plaid boulet est presque fini !
    Donc reste avec nous, tu verras, ça marche à tous les coups, même si de temps à autre tu n’as rien à montrer parce que tu n’y a pas travaillé, ton boulet finira par passer au stade d’oeuvre achevée !

    J'aime

    • Bonjour bonjour! Tout ces mots d’encouragement me font chaud au coeur! Merci (encore) pour l’accueil! Je suis assez d’accord avec toi c’est aussi un challenge qui nous permet d’avancer! Vivement le mois prochain pour voir les avancés de tous le monde!

      J'aime

  4. Pingback: RDV Boulet #2: la mauvaise bouletteuse | agcouture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s