17# Happy new Years & Bullet Journal

Coucou tout le monde, cela fais un petit moment que je n’ai pas posté un article pour autre chose que les podcasts et je profite de cette toute nouvelle année pour y remédier.

Tout d’abord bonne et heureuse année à toutes (et à tous? des hommes par ici?). Que la force soit avec vous!

bonne année

Pour beaucoup d’entre vous j’ai remarqué que nouvelle année rime avec bonnes résolutions, point sur l’année passée voire même changement radical…

Pour moi nouvelle année est en premier lieu synonyme de nouvel AGENDA (et à prononcé AGAIINNNDA,) mais pas cette année, non non non…

D’ailleurs c’est un peu pour cela que je suis venu écrire un article.

J’ai découvert depuis peu le Bullet Journal ou BuJ.

Kesako?

Buj, c’est un peu le journal intime des temps modernes. Fini celui de nos 12 ans où l’on écrivait:

« je crois que je suis amoureuse de Machin, mais Machin ne m’aime pas. Que faire…. en plus mes parents sont juste super méga relou avec les notes genre jpeux pas avoir des mauvaises notes quoi… J’en ai marre, heureusement que personne ne lira jamais jamais ça sinon la honte jte dit pas… »

Non, ça c’est fini, on a plus le temps de se torturer l’esprit avec un Machin, nous sommes des grandes, indépendante tout ça tout ça… et donc on a un MILLION (oui oui million) de choses à penser. Entre les taches quotidiennes, les factures, les loisirs créatifs, le boulot, les enfants (pour ceux qui en n’ont moi pas c’est déjà ca de moins…) et bien sur, pour les blogueuses, le blog et autres réseaux sociaux, c’est un peu difficile de s’y retrouver et de s’ORGANISER.

ORGANISATION est d’ailleurs ma bonne résolution 2016.

Mais comme pour toutes les bonnes résolutions, on commence à se mettre à fond dedans et généralement pas pour bien longtemps.Cette année hors de question (on en reparle dans 3-4 mois?) de laisser tomber…

J’ai donc réfléchi à comment faire pour être sérieuse et me tenir à cet engagement, et après moult heures à chercher sur le net (genre 10min quoi…) je suis tombé sur le Buj. Et là ce fut l’évidence totale, c’était ça LA solution!

Donc, j’ose vous le dire JE TIEN UN BULLET JOURNAL!! D’ailleurs c’est drôle ClRsapi vient de publier un article sur le BuJ elle aussi clic-clic

C’est bien beau mais c’est quoi?

Le blog juste là clic-clic est le blog officiel du bullet journal et je vous invite à aller faire un tour pour mieux comprendre. (c’est en Anglais mais ça va c’est pas trop difficile à lire)

Je vais quand même vous donner ma version des choses.

Le BuJ, je le qualifierai plus comme un agenda évolutif.

Comme pour un agenda, on y écrit les jours de l’année, on peut même faire un récapitulatif mensuel. Dans les journées, on peut y mettre de tout et n’importe quoi: les taches à faire, les pensées à ne pas oublier, la météo, votre humeur, les objectifs du jour, les rendez-vous… TOUT absolument TOUT peut être écrit même votre liste de courses si vous voulez!

Et puis il y a les pages thème qui viendront s’intercaler au fil des jours. Il faut que vous planifiez votre prochain article sur le blog? Pas de soucis, vous décidez de la date butée et vous pouvez réfléchir sur papier dans votre BuJ. Ainsi, toute votre vie est rassemblée dans un carnet tout est organisée à votre manière et donc facile à retrouver…

 

Cela fait maintenant quelques jours que je le tien et vous savez quoi?

Ben juste le fait d’écrire mes objectifs du lendemain me donne la motivation pour les réaliser et je trouve que je suis vachement plus efficace. Je vous invite à regarder sur Pinterest en cherchant Bullet Journal parce que, en plus d’être pratique, il peut même être hyper beau!

Après tout ce bla-bla place aux photos de la bête!!

DSC_0035[1]      DSC_0036[2]        DSC_0037[1]    DSC_0038[1]

7 réflexions sur “17# Happy new Years & Bullet Journal

Laisser un commentaire

