2017, collection capsule

jecoudsmagarderobecapsule-1

Tout d’abord Bonne Année, je vous souhaite pleins de bonnes choses!!!!

L’année dernière j’avais pris comme résolution « l’organisation ». Résultat, comme beaucoup de résolution au bout de deux mois plus rien… J’avais commencé un Bullet journal (grande mode actuelle) et puis j’ai tout arrêté. Mais bon, au moins j’ai compris que je suis comme ça, bordélique, désorganisé et c’est justement dans cette ambiance que je m’y retrouve.

En revanche, et sans vraiment le vouloir, cette année fût synonyme de consommation responsable ou du moins une ébauche.

J’entend par là, pas de (gros) craquage ni vestimentaire ni couture ni tricot. Cette année toutes mes coutures furent réfléchies de sorte à les rentabiliser:

  • en ai-je besoin?
  • de quel couleur?
  • pour quel occasion?

J’ai appliqué cette méthode pour trier et aussi pour établir la liste de vêtement à acheter. Parce qu’il faut se l’avouer je n’ai pas pu tout me coudre faute de temps et/ou d’organisation (tiens tiens…)

Du coup quand Clo, du blog Clopiano, a lancé son idée de coudre une garde robe capsule sur une année c’était banco!

Surtout que si je devais ne mettre qu’une seule résolution noir sur blanc se serait de ne plus acheter de vêtement que je suis capable de me faire et d’essayer de me faire des pièces dont j’ai réellement besoin et indémodable.

Le principe est de coudre chaque mois un vêtement faisant partie d’une des 12 catégories. Il fallait que la première semaine de janvier on publie nos choix de patrons pour chaque mois. De mon coté j’espère arriver à m’en faire quelques un maison donc pas de choix à vous présenter. Par contre je mettrai à jour l’article au fur et à mesure de mes coutures.

Pour voir ce que font les autres clic-clic, Clo mis en place une page regroupant toutes les participantes!!

Les catégories sont: – HAUT (chaîne et trame) – HAUT (jersey) – PANTALON – SHORT – JUPE – CHEMISE – COMBINAISON – MANTEAU – VESTE – VÊTEMENT NUIT – MAILLOT DE BAIN –

JANVIER = PANTALON

Mon choix fût une évidence, Père Noël m’ayant apporté le patron, le tissus et toutes les fourniture pour réaliser le PANTALON « aime comme même pas peur » de Aime comme Marie ce sera donc lui. En plus je n’ai jamais cousu de pantalon et j’ai un réel besoin de ce coté la. pour ce modèle j’ai choisi une gabardine  noir et blanche un peu ethnique mais CHUT vous verrez tout ça à la fin du mois…

meme-pas-peur-600x600

Je vous laisse donc du travail m’attend!

Bien sur je vais continuer à mettre à jour le blog sur les créations pas encore postés et surtout peut être (ou pas) que je ne me contenterais pas de coudre que cette collection capsule.

Bisous et bonne couture!!!

Publicités

3 réflexions sur “2017, collection capsule

  1. Pingback: 23# Je couds ma garde robe capsule – JANVIER | agcouture