23# Je couds ma garde robe capsule – JANVIER

jecoudsmagarderobecapsule-1

Nous sommes début février il est donc temps de vous présenter le projet du mois de JANVIER pour le défi « Jecoudsmagarderobecapsule ». Pour vous remémorer les termes du défi vous pouvez aller sur mon article de début d’année en parlant c’est ICI!

Je vous avais annoncé que ma couture serait un pantalon et même plus précisément le pantalon « même pas peur » de « aime comme marie ». J’ai eu le plaisir de me le faire offrir pour Noël ainsi que le tissu et la mercerie associée, c’est donc un projet qui ne me coûte quasi rien…

meme-pas-peur-600x600(clic sur l’image pour aller vers le site vendeur)

Aprés beaucoup de patience pour coudre ce pantalon je suis arrivée à un résultat plutôt satisfaisant. La preuve en photo.

 

meme_pas_peur_1meme_pas_peur_2100_2015100_2014100_2013

Pour tout vous dire sur le patron, j’ai dû apporter pas mal de modification notamment pour la cambrure. J’ai aussi remarqué des erreurs sur le patron:

  • repère d’arrêtoir mal positionné sur le patron
  • Problème de longueur de ceinture

J’ai été un peu déçu de la qualité du tissu. L’avantage de coudre une pièce et attendre presque 1 mois avant de la poster c’est qu’on peut la porter à la laver et juger la tenue du tissu. Celui-ci est très élastique et ne revient pas à sa forme d’origine ce qui fait que le pantalon se d’étend et devient carrément trop grand au bout d’une journée. J’ai donc dû ajouter des passants pour mettre une ceinture.

tissus et mercerie utilisé: gabardine, passepoil, biais Un chat sur un fil fermeture éclair Mondial Tissus

 

Enfin j’ai quand même adorez-le coudre et prendre mon temps pour de jolies finitions. Malgré le souci de tissu j’adore le porter et j’ai déjà hâte de m’en faire un autre.
Rendez vous le mois prochain pour le projet de février qui sera une chemise. Soit la Mélilot de Deer and Doe, soit celle du magazine Maison Victor… Surprise!!

 

Bisous et bonne journée couturesque

4 réflexions sur “23# Je couds ma garde robe capsule – JANVIER

Laisser un commentaire

