24# la robe Zéphyr

Dernier article de la série des Deer and Doe, je vous présente enfin la robe Zéphyr!!

dsc_7658-m

Je vous présente enfin LA robe Zéphyr de Deer and Doe et j’en aurais terminer avec cette série!

Rappelez vous à la sortie de printemps j’ai immédiatement craqué sur les 3 patrons proposés par la marque. Je les ai tous réaliser très rapidement mais mon organisation étant ce qu’elle est je ne vous ai pas écrit de joli article (Shame on me…)

En fin d’année je me suis enfin penchée sur mon PC pour vous proposer une série d’articles sur le sujet et dans l’ordre où je les ai cousu, ce qui donna:

  1. La chemise Melilot
  2. La veste Lupin
  3. La robe Zéphyr, et on en parle de suite!!

Robe patineuse sans manches en jersey avec découpes princesse. Version A robe col rond près du cou, version B col en v, et version C ensemble crop top et jupe.

site Deer and Doe

Tout était dit dans la description, et les photos associées sont tellement canon que je voulais absolument cette robe dans ma valise pour l’été dernier.
Je suis donc allée à mondial tissu et ai pris un jersey bleu ciel assez épais. Coudre du jersey allé être une grande première pour moi. Je me suis bien renseignée sur Internet avant d’aller faire mes courses et voici ce que j’ai retenue:

  • choisir un jersey assez épais pour une première
  • choisir une aiguille machine adapté, les aiguilles à Jersey ont le bout plus rond ce qui évite d’accrocher les mailles.
  • prendre une aiguille double pour de jolies finitions.

Une fois chez moi j’ai recopié mon patron, lavé mon tissu et attaqué la coupe. J’ai fait attention à respecter le droit-fil et à ne pas tirer sur mon tissu.
Pour la couture tout c’est déroulé à merveille, j’ai continué à faire attention à ne pas tirer sur mon tissu pour éviter que mes coutures gondoles et j’ai suivi scrupuleusement les étapes du livret. Je ne me suis pas facilité la tâche en choisissant le col en V mais encore une fois en prenant mon temps et en suivant les étapes ça c’est bien passé.
La seule chose que je modifierais les prochaines fois c’est la taille des bandes pour les emmanchures et encolures. Grâce au livre « Coudre le stretch » de Marie Poisson je sais maintenant que la longueur de ces bandes dépend de l’élasticité du Jersey choisi.

En conclusion j’ai adoré coudre cette robe. Et je l’ai énormément porté cet été, le tissu n’a pas bougé et le vêtement de se détend pas avec le temps.

Maintenant place aux photos prises comme presque toujours par JuePhotography.

dsc_7653-retdsc_7646-retdsc_7631-retdsc_7688-ret

Bisous et bonne journée couturesque.

 

Publicités

4 réflexions sur “24# la robe Zéphyr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s