Burda easy 04/2019 – le Top

IMG_20200406_143441

  • Modèle: Top du Burda Easy 04/2019
  • Tissu:1m50 de Jersey rayé
  • Taille: 38
  • Marges: à rajouter, 1cm partout
  • Niveau de difficulté: EASY. Totalement vrai.
  • Temps total de réalisation: 3h
  • Coût: entre 8€ et 10€

J’ai cousu le Top en jersey du magasine Burda Easy 04/2019 dont voici la couverture.

bubu

 

Je suis en pleine recherche d’une organisation durable et efficace en ce qui concerne la couture. J’essaie d’alterner projet perso et projet pro et de rentabiliser au maximum mon temps de loisir. Ça a l’air simple dit comme ça, mais en réalité je me retrouve souvent à faire ma loque sur mon canapé devant une série Netflix et à regretter ce temps gâché au premier « MMMAMAN!!! » d’après sieste… J’ai bien essayé de coudre avec le mini dans les pattes, mais non, ce n’est vraiment pas efficace. Nous sommes sur des sessions à base de « non touche pas ca. », « lâche les ciseaux c’est DAN-GE-REUX », « oui tu peux jouer avec les pinces », « oui mon chéri je te montre comment on les met juste après ma couture », « putain! » ce à quoi il répond dans le quart de seconde qui suit « pétain? » « non punaise, je voulais dire punaise… »… Bref au bout d’1h si j’ai fais une couture potable c’est pas mal et tout le bien fait initial de la couture a disparu, donc idée abandonnée…

Du coup ceci explique cela, entre Netflix, le petit, la vie et les fêtes, on ne peut pas dire que j’ai été hyper productive.

D’Ailleurs ce Top je l’avais coupé avant les fêtes de Noël et je l’ai enfin bouclé le 28 janvier. Et je vous en parle en Avril… Comme quoi tout arrive…

Parlons un peu de cette merveille.

Easy042019

4 Pièces, qui comme toujours chez Bubu s’emboîtent à la perfection, et une promesse tenue avec ce top ultra simple. Plutôt pas mal quand on sait qu’il sort du Burda EASY.

Aucune difficulté, même les explications sont presque simple. Je dis presque parce que je l’ai cousu le soir et que j’ai quand même du réfléchir sur les empiècements d’épaule.

Entièrement réalisé à la surjeteuse, hormis les ourlets bien sur qui sont fait à la MAC.

En ce qui concerne le tombé, j’aime j’aime ,j’aime. Col carré, petites manches et taille marqué. Un T-shirt loin de faire cheap et qui sera très bien pour les futurs beaux jours. (je viens d’attaquer « Mad Men » je vois des slogans de pubs partout…)

J’aime les rayures donc voila encore un Top à rayure (j’en ai au moins 3 ou 4 dans ma garde robe)

Point négatif sur le tissu qui vient de chez mondial tissus et qui en plus d’avoir été coupé comme de la me***, (perte sèche de 20cm facile..) a les rayures pas tout à fait dans le droit fil… le truc chiant au possible qui génère milles questions (non non je n’exagère jamais…).

  • J’utilise mon coupon?
  • Je coupe quand même dans le droit fil et balec des rayures?
  • Je fais un choix visuel plutôt que technique?

J’ai opter pour la 3ème solution en me disant que de toute façon il y avait de grande chance pour que le tissu ne soit pas de super qualité donc autant que ça soit presque droit visuellement… vous auriez fait comment?

Enfin je vous laisse juger le résultat 😉

IMG_20200406_143441IMG_20200406_143404IMG_20200406_143340IMG_20200406_143315

A bientôt!

 

3 réflexions au sujet de « Burda easy 04/2019 – le Top »

    • Merci pour le commentaire. Je suis surprise car après plusieurs portages/lavages il n’a pas bougé ni vrillé donc point positif…
      De rien pour la présentation de l’atelier j’ai hâte de voir la tienne 😉

      J’aime

  1. Ping : PODCAST 1/2020 (le retour dans le game…) | AGCOUTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s