- Modèle: 06 de Ottobre 5/2014
- Tissu: 1m50 conseillé par Ottobre, 1m d’utilisé
- Taille: 40 sans marge ( j’aurais même pu faire un 38 à la taille)
- Marges: à rajouter, je ne l’ai pas fait
- Niveau de difficulté: non précisé, je dirai debutant
- Temps total de réalisation: 2h
- Coût: 0€ coupon gagné.
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une cousette pas des plus sexy mais utile.
J’avais vraiment besoin d’un leggings et j’ai eu la chance de gagner un coupon de tissu de chez Glitzerpüppi. (et paf ça fait des chocapic…)
C’est une boutique en ligne qui fait des superbes tissus mais un peu cher, en revanche la qualité est vraiment au rendez-vous et les coupons sont très originaux.
Lorsque j’ai reçu mon lot j’ai immédiatement voulu l’utiliser. Oui, mais le motif est quand même très marqué et je ne pense pas assumer ça en dehors d’un vêtement d’intérieur ou de sport.
Du coup j’ai réfléchi et j’ai décidé de me coudre un leggings, j’en avait besoin, le tissu était idéal et en plus je n’en avait jamais fait c’était l’occasion.
J’ai donc cherché dans ma patrontech et je suis tombée sur un vieux modèle Ottobre (2014) dont voici la couverture:
C’est le seul magazine femme que j’ai de cette marque, d’ordinaire je préfère la catégorie enfant. J’ai d’ailleurs cousu un sweat issue d’un de leur magazine. Mais dans ce modèle il y a des bons basiques et notamment le leggings.
Ottobre c’est encore plus spartiate que Burda, pas de description du vêtement, pas de plan de coupe, et des explications minimalistes. Mais sur ce type de vêtement ce n’est pas grave. Ayant déjà cousu des pantalons je connaissais la méthode et tout est passé crème.
J’ai choisi de couper un 40 sans rajouter les marges de couture, j’ai donc un 38+. Mais avec du recul je pense qu’un 38 aurait était mieux pour la taille.
Tout est rentré dans mon coupon de 1m grâce à mon petit mètre 60, j’ai largement raboté les jambes. Ottobre est une marque Finlandaise il faut croire que ce sont des géants la bas…
Finalement le plus difficile ce fut la séance photo. J’ai joué le jeu et me suis mise en total look sport mais bon ce n’est pas le vêtement le plus valorisant du monde… Heureusement on s’en tape d’être mis en valeur quand on sue comme des vaches en faisant notre HIIT quotidien, donc…
Je vous laisse avec ce drôle de shooting.
départ pour un petit footing…
… nan c’était une blague…
…vaut mieux muscler le popotin…
… suivi d’un peu de Yoga…
…pour finir la fameuse chaise…
…et après on est mouru!!
A bientôt!
Ping : PODCAST 1/2020 (le retour dans le game…) | AGCOUTURE